Qu’est-ce qu’un vin blanc bio ?

  • Qu’est-ce qu’un vin blanc bio ?

La question revient régulièrement chez les personnes appréciant un bon vin. Le terme de vin blanc bio (ou de tout autre vin bio) surgit dans de nombreux magasins et sur de nombreuses boutiques en ligne. En France, beaucoup entrent dans cette catégorie, mais savez-vous exactement ce qui se cache derrière ce terme ?

L’histoire du vin blanc bio

Tout commence avec l’agriculture biologique. Mise en place dans un respect de la nature et de l’environnement, cette dernière repose entièrement sur l’utilisation de produits non chimiques. Les produits pour entretenir le vignoble se doivent d’être naturels.

L’appellation de vin bio devient véritablement officielle en 2012. Elle prend tout son sens pour garantir aux consommateurs une boisson alcoolisée élaborée dans le respect de nombreuses règles. La terre est préservée et le viticulteur s’engage à n’utiliser que des produits certifiés bio.

La Maison Kuentz-Bas et le vin bio

La Maison Kuentz-Bas, désireuse à son tour de respecter l’environnement, s’est inscrite dans une démarche de production de vin blanc bio et biodynamique dès 2004 et obtient la certification AB en 2007 et Demeter en 2008. Nous montrons avec ces certifications que nous nous engageons à respecter une charte stricte afin de garantir à nos clients une transparence totale et de leur proposer un vin biologique et biodynamique certifié. Cette dernière devant être renouvelée tous les ans, nos clients peuvent être rassurés sur la garantie de notre production.  

C’est notre Gamme Trois Chateaux qui respecte notre engagement envers l’agriculture biologique et biodynamique. Vous y trouverez ainsi du sylvaner, riesling, auxerrois, muscat, pinot gris, gewurztraminer dans les vins blancs bio et biodynamiques, ainsi que du pinot noir et du crémant.

Voir la Gamme Trois Chateaux

Notre équipe se tient à votre disposition si vous souhaitez en savoir davantage sur les vins que nous proposons.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Remonter