Les villages incontournables pour déguster les meilleurs vins alsaciens

  • Les villages incontournables pour déguster les meilleurs vins alsaciens

Entre plaines et montagnes, vins et gastronomie gourmande, l'Alsace est très appréciée pour ses vignobles qui changent régulièrement de couleur au fil des saisons. Sur la route des vins, vous allez très certainement faire des arrêts dans différents villages alsaciens typiques. Maisons à colombages, ruelles fleuries, églises romanes et gothiques et surtout les viticulteurs qui proposent régulièrement des dégustations de leurs grands crus disponibles à l'achat directement sur place. 

Les villages de viticulteurs en Alsace

Parmi les villages de viticulteurs d'Alsace qu'on retrouvera sur la route des vins, voici ceux qui nécessite un arrêt impératif :
-Eguisheim : haut-lieu du tourisme en Alsace et berceau du vignoble alsacien. Enroulé autour de son propre château, le village d'Eguisheim est multicolore et chaleureux !
-Kientzheim : situé au cœur du vignoble alsacien, Kientzheim vous offre un spectacle splendide avec ses belles maisons à colombages et ses remparts. 
-Riquewihr : très touristique, le village de Riquewihr offre une escapade plus que gourmande ! Dégustez l'une des nombreuses spécialités d'Alsace autour d'un verre de vin en terrasse dans ce magnifique village alsacien. 
-Turckheim : ce village est également très connu pour ses viticulteurs et ses vins. Un arrêt obligatoire lorsqu'on est en Alsace. 

Le village de Kuentz-Bas 

Kuentz-Bas se situe à Husseren-les-Châteaux : village le plus élevé du vignoble alsacien. Situé au pied du massif des Trois Châteaux et du village d'Eguisheim, ce village compte 400 habitants. De nombreux viticulteurs se logent ici, fiers de pouvoir vous faire goûter à leurs grands crus dans les caveaux de dégustations. Grâce aux viticulteurs, vous pouvez aisément venir découvrir le métier et participer aux vendanges durant la période de septembre et octobre pour découvrir tous les secrets pour réaliser ces fameux vins d'Alsace. 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Remonter