Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles

Nos vins d'exception

Il y a 6 produits.
Tri : Il y a 6 produits.

La gamme VENDANGES TARDIVES ET SELECTION DE GRAINS NOBLES est issue principalement de nos vignobles de Grands Crus (EICHBERG, PFERSIGBERG, FLORIMONT) idéalement exposés et aptes à produire des vins de grande concentration.

Ces raisins sont récoltés plusieurs semaines après les vendanges habituelles en fonction des conditions climatiques du millésime.

Les raisins sont précieusement cueillis puis délicatement pressés durant 12 à 24h pour en extraire un nectar complexe et intense aux arômes hors du commun. Pour ces vins, l’identité du cépage se fait plus discrète au profit d’une expression liée à la concentration et au botrytis.

Cuvée Caroline depuis 1981: les Vendanges Tardives sont obtenues seulement dans certains millésimes grâce notamment à des conditions optimales et des arrières saisons fraiches, ensoleillées, et venteuses qui donneront naissance à des vins en surmaturation, passerillés ou atteints par le botrytis (pourriture noble), chaque style de maturation donnera complexité et intensité à ces vins sous différentes approches.

Cuvée Jérémy depuis 1983 : les Sélections de Grains Nobles proviennent exclusivement de raisins atteint par la pourriture noble (Botrytis cinerea), obtenus après plusieurs tries successivess afin de ne sélectionner que le meilleur c'est-à-dire uniquement les baies rôties.
Ces nectars exceptionnels ne pourront être produits que certaines années avec des conditions climatiques spécifiques.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Remonter